Quand vient le 8 mars, les hommes se cachent. Oui, depuis que certains irresponsables ont fait de ce jour la journée internationale de la femme, les hommes sont obligés de faire le marché, d’acheter le « pagne du 8 mars », et mille autre supplices. Dire qu’à l’Afrique enchantée, ils militent et pour que ce soit tous les jours la journée de la femme !

Evénement(s) lié(s)

Amou Tati - La dame de fer

Ablaye Cissoko et Volker Goetze en tournée en France

VISIBLES/INVISIBLES - L'Afrique urbaine et ses marges

Cheick Tidiane Seck en concert au Pan Piper

Les liens

L'Afrique Enchantée est aussi sur Facebook Prochains rendez-vous du bal, photos de reportages, exclus, dernières actualités... Retrouvez Soro Solo, Vladimir Cagnolari et la nièce Hortense Volle sur Facebook ! 

Le Monde Afrique - « 8 mars : neuf femmes qui font avancer l’Afrique » Portraits de 9 femmes d'Afrique par Le Monde Afrique

Film "Capitaine Sanakara" de de Christophe Cupelin e documentaire captivant dépeint avec humour la révolution conduite par Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso. De 1983 à 1987, Sankara se bat en faveur de l'indépendance politique du pays, de son désendettement, mais aussi de l'éducation des jeunes, de l'émancipation des femmes et de l'éradication de la corruption. Cette politique intransigeante et les frasques de ce jeune, beau et brillant dirigeant font trembler le monde des puissants et s'achèvent en 1987, année de son assassinat. Depuis plus de 25 ans, Christophe Cupelin collecte inlassablement les archives écrites, sonores et audiovisuelles et réussit à travers un montage méticuleux à brosser un portrait exceptionnel de cette icône révolutionnaire. 

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.