Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

Depuis 1989, l’organisation Red Hot , basée à New York, s’emploie à sensibiliser la population américaine et internationale, autour de la question du sida. Une de leurs armes : la musique. Les artistes africains y ont la part belle.

Leur continent est le plus touché par la pandémie et la musique y demeure, parmi tous les médias, le véhicule le plus efficace pour faire évoluer les mentalités.

Et la chronique enjaillée de la nièce Hortense Volle !

Evénement(s) lié(s)

Contes du Faso par KPG

25è édition du festival Africolor !

Secrets d'Ivoire, l'art des Léga d'Afrique Centrale

Baloji en concert

Les liens

Le site de la Red Hot Organization Combattre le SIDA grâce à la culture populaire.

Red Hot + FELA LIVE!, au Lincoln Center de NYC , le 24 juillet 2013 Présentation unique du projet sur scène le 24 juillet dernier sur la scène du Lincoln Center, à New York.

"La lutte contre le sida, le dernier combat de Nelson Mandela", Le Soir En juin 2004, quand Nelson Mandela, 87 ans, annonce qu’il va prendre « sa retraite dans sa retraite », il ajoute qu’il continuera à s’impliquer dans la lutte contre le sida 

"Sida : Mandela brise le tabou", article de RFI, le 7 janvier 2005 Nelson Mandela a annoncé jeudi que son fils était mort du sida. Une annonce spectaculaire dans un pays toujours très marqué par le tabou qui entoure la maladie et qui compte plus de 5 millions de séropositifs.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.