Bonjour et bienvenue dansvotre Afrique Enchantée !!

L’Afrique est un immense marché et les publicitaires l’ont bien compris… Mais les codes pour séduire sont parfois très différents de ceux utilisés au Nord. Pourtant, il en a fallu du temps pour que la conception et la réalisation des réclames « s’africanise ». Les pubs (dont certaines sont en France devenues cultes) sont aussi un filtre intéressant pour suivre les sociétés et leur évolution. Bienvenue dans notre culture pub en version originale africaine !

Avec la chronique enjailléed’Hortense Volle , autour du Dossier Afrique de la revue Feuilleton .

A tous les auditeurs, nous lançons notre grand concours "toi aussi, fais ton super Timor". Pour participer, il vous faut proposer votre propre remake de la Pub culte "Super Timor" dont voici le lien (la bande son doit absolument rester la même). A vos caméras !

Evénement(s) lié(s)

Le Bal de l'Afrique Enchantée à Guyancourt

Nawal en concert

Seydou Dramé en concert

Biyouna

Les liens

Clip de THB Le clip de THB, la bière nationale malgache

Renault 4, une publicité de 1966

"Pour être toujours élégant, Pétrol Ahn"

En savoir plus sur Studio 57 Agence spécialisée dans la communication et la publicité en Afrique, Studio 57 est l'auteur de plusieurs puublicités diffusées aujourd'hui, et notamment la pub Primus avec JB Mpiana.

Karambolage, historique du Cube maggi

Publicité: le préservatif qui capote La pub d’Afrique n’est pas toujours africaine. Au programme: mauvais goût et acculturation bancale des agences de communication.

Orange repeint l'Afrique à ses couleurs Marc Rennard est le monsieur Afrique d'Orange. Sa mission : mener à bien une vaste opération de rebranding à l'échelle de tout un continent.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.