Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

Pour fêter à notre manière la journée mondiale de la radio, bienvenue dans l’univers des radios de brousse africaines. Elles servent à tout et à tous et survivent dans des conditions invraisemblables avec la bonne volonté pour carburant premier. Pour nous accompagner, Max Bâle , notre confrère de RFI-Planète radio, débrouillard émérite et accoucheur de radios en Afrique.

Avec : Max Bâle, de RFI Planète radio , et la chronique enjaillée de la nièce Hortense Volle !

Rfi Planète Radio : le boeuf qui tourne
Rfi Planète Radio : le boeuf qui tourne © Radio France / RFI Planète radio

Evénement(s) lié(s)

L'Apartheid vu du ciel

La littérature sud-africaine post-apartheid, rencontres et lectures

Miroirs d'Algérie

Initiés, Bassin du Congo

Festival Ciné Sud, court métrage africain

Les liens

RFI Planète Radio Tout savoir sur RFI Planète radio et ses activités !

Mabele, la radio qui marche à l'huile de palme, un article deTélérama Reportage | Dans l'est de la République démocratique du Congo, une station lance les avis de recherche, prévient des épidémies... Elle tire son électricité d'une astuce locale.

Max et la radiobidouille, un portrait de Télérama Matelas pour amortir le son, châssis de camion en guise d’antennes, pare-brise de 4L pour monter des studios. Et surtout, surtout, ne pas oublier l’électricité… produite par des bœufs qui tournent comme dans un manège. En Afrique, Max Bale bricole des stations de radio au service des populations les plus reculées, avec les moyens du bord et depuis des années. On vous raconte, on vous montre.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.