Bonjour et bienvenue dans votre Afrique enchantée ! L’Afrique n’échappe pas à la radicalisation religieuse qui fleurit sur tous les terrains de misère du globe. Des pasteurs, des imams, et d’autres charlatans sans scrupules vendent les illusions que bien des gens ont perdu en observant la déliquescence de l’Etat et, bien souvent, l’incurie de leurs dirigeants... La tradition de tolérance religieuse a-t-elle encore le pouvoir de résister à ces nouveaux messianismes ? Avec : Le rappeur-pasteur MC Claver à Ouagadougou (reportage Eglantine Chabasseur ); l'Imam malien El Hadj Sekou Amadou Diallo et la nièce, Hortense Volle avec sa chronique enjaillée sur le roman de Libar Fofana, Le diable dévot .

programmation musicale

Cyrille Effala

Monsieur l'abbé album: Masa : Musiques du continent africainlabel: Label bleuparution: 1998

Ismael Lô

Tajabone album: Ismaël Lôlabel: Barclayparution: 1990

Jaojoby

Nintsika Jiaby Iz’ty album: Velonolabel: Label bleuparution: 1994

Tiekn Jah Fakoly

Kuma album: Coup de gueulelabel: Barclayparution: 2004

liens

Laurent, Simone, et les évangélistes...

Voir la vidéo "Le culte des mauvais perdants"

[Mali, le nouveau code de la famille fait jaser](http://www.slateafrique.com/985/mali-code-famille-jaser "Les parlementaires maliens doivent examiner courant avril une nouvelle mouture très controversée du code de la famille. Au cœur des débats: la fin du «devoir d’obéissance de l’épouse envers son mari». br /

br / Lire l'article d'Habibou Bangré sur SlateAfrique (24 mars 2011)")

Les parlementaires maliens doivent examiner courant avril une nouvelle mouture très controversée du code de la famille. Au cœur des débats: la fin du «devoir d’obéissance de l’épouse envers son mari». Lire l'article d'Habibou Bangré sur SlateAfrique (24 mars 2011)

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.