Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

Lors du séjour de Soro Solo dans la capitale éthiopienne, on apprenait le décès Sebhat Guebre-Egziabher, l’auteur du fabuleux roman « Les nuits d’Addis-Abeba ». Un roman traduit en français qui raconte les grandes heures d’un quartier interlope de la ville qui fut aussi son cœur jusqu’à l’arrivée de la junte militaire qui déposa Hailé Selassié.

Que reste-t-il des nuits d’Addis-Abeba ? Soro Solo a mené l’enquète.

Avec Francis Falceto, grand connaisseur des nuits éthiopiennes et directeur de la collection Ethiopiques de Buda Musiques, Falcis Georgis , architecte le jour et noceur la nuit, Melaku Belay , danseur, agitateur nocturne et directeur du club Fendika, à Addis Abeba, ainsi que l'atmosphère capiteuse du roman "Les Nuits d'Addis Abeba" de Sebhat Guebre-Egziabher. Et bien sûr la chronique enjaillée de la nièce Hortense Volle !

Evénement(s) lié(s)

Akalé Wube en concert au Parc André Citroën, et au Studio de l'Ermitage (Paris)

Le Bal de l'Afrique Enchantée à Clermont Ferrand puis cet été près de chez vous !

Festival #Libertés à L'Institut des Cultures d'Islam (Paris)

Kokondo Zaz et Sahab Koanda au festival "Les invités de Villeurbanne"

Festival Africa Fête (Marseille)

Made In Mali - Cheikh Diallo designer au Musée Mandet (63)

Les liens

"Woubé l'interlope" par A. Waberi dans le Monde Diplomatique Né en 1928 en Ethiopie, Sebhat est considéré chez lui comme l’auteur par excellence. Ecrivain corrosif, libertin et cabotin, il est aussi le premier romancier de ce pays traduit en français

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.