Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée!

Le 24 mai prochain, l’Erythrée, petit pays de la Corne de l’Afrique, célèbrera les 21 ans d’une indépendance chèrement acquise. Mais les maquisards au pouvoir sont devenus tortionnaires et terrorisent une population devenue prisonnière entre ses frontières. De Lampedusa à Paris en passant par Tel-Aviv, l’exil est la seule voie pour beaucoup d’Erythréens.

Avec : Léonard Vincent , auteur de « Les Erythréens », éditions Grand Format / Rivages, Biniam Simon et Ammanuel Ghirmai (Radio Erena), les deux filles de Seyoum Tsehaye.

Evénement(s) lié(s)

Warm Up Show Festival

Festival Musiques Métisses d'Angoulême

L'Afrique dans tous les sens

Toumani et Sidiki en concert

Les liens

Les Erythréens Messages confus et coups de téléphone en provenance d'Asmara Avant et après la publication du récit intitulé "Les Erythréens" en janvier 2012 aux éditions Rivages, son auteur a tenu un journal un peu particulier. Notes d'écriture, impressions de voyages, confessions et réflexions sur l'investigation et le journalisme ont peu à peu fait place à la chronique incertaine de l'actualité de la petite Erythrée, cette dictature perdue de la Corne de l'Afrique.

Le site internet de Radio Erena

Radio Erena, la voix libre que l'Erythrée veut bâillonner "Bienvenue dans le plus petit studio de radio de Paris", plaisante Biniam Simon en faisant visiter les locaux de Radio Erena, dont il a la charge. Pour pouvoirfermer la porte, il faut pousser un des gros tapis censés étouffer les bruits lors des enregistrements quotidiens des flashs d'informations.

Erythrée­ : radio Erena, bec et ondes Biniam et Amanuel sont journalistes. Une profession à haut risque dans ce petit Etat de la corne de l’Afrique. Après avoir fui leur pays et fondé en France la première radio en langue tigrinya, ils sont la cible du pouvoir d’Asmara.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.