Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

Voilà des années qu'Abidjan n'avait plus revu "son" Masa, Marché des Arts et du Spectacle Africain. Et pour cause : les années de crise politico-militaire avaient mis le pays à genoux et la sécurité au rencard. Abidjan est-elle prête à redevenir le carrefour culturel de l’Afrique francophone ?

Avec : le chanteur et ex-ministre sénégalais Youssou N’dour ; le directeur général du MASA, le professeur Yacouba Konaté ; le fondateur de l’ensemble Koteba d’Abidjan, Souleymane Koly ; l'artiste ivoirienne Nash, la go Cracra du Djassa et la nièce Hortense Volle avec sa chronique enjaillée sur le nouveau livre de Guillaume Jan, Traîne-savane. Vingt jours avec Livingstone (Intervalles).

Affiche du Masa 2014
Affiche du Masa 2014 ©

Evénement(s) lié(s)

L'ensemble KOTEBA D'ABIDJAN fête ses 40 ans (Paris)

African Remix / Soirée spéciale "Ouagadougou" (Paris)

Festival Complet' Mandingue (Saint-Brieuc)

Les liens

En savoir plus sur le Mareshal ZONGO Artiste comédien, humoriste, animateur, chanteur....suivez l'actualité du Mareshal !

La Rue Princesse "enjaille" le MASA Frais, tonique, vivifiant, le spectacle de danse La Rue Princesse de la compagnie N’Soleh a illuminé le 4 mars le Masa (Marché des Arts du Spectacle Africain) avec cette « Rue Princesse » plus vraie que nature qui perpétue ce haut lieu des nuits abidjanaises et du coupé-décalé rasé par le président Ouattara lors de ses premiers mois de mandat.Lire l'article de Pierre René-Worms/RFI

Nash, le rap et le nouchi Taper sur la table pour faire avancer les choses, tel est le credo de Nash, la rappeuse ivoirienne considérée comme la porte-parole du nouchi.Lire l'article de Bertrand Laveine / RFI.

Participez au clip interactif de la chanson "A new day" de Winston McAnuff et Fixi Nouvelle édition de l'album de Winston McAnuff et Fixi, avec 4 tites inédits, dans les bacs le 21 avril !

EXCLU ! Le 1er clip de Christine Salem, "Komor Blues" Retrouvez Christine Salem le vendred 25 avril au Printemps de Bourges !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.