Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

A Pikine, balieue populaire de Dakar, cours de danse Bollywood
A Pikine, balieue populaire de Dakar, cours de danse Bollywood © Radio France / Vladimir Cagnolari

Le cinéma indien est installé depuis longue date en Afrique, mais au Sénégal, et en particulier à Dakar, il a gardé de très nombreux fans. Diffusion de films et de séries indiennes à la télé, émissions spécialisées, cours de danse et désormais un festival de cinéma où les stars indiennes qui viennent se montrer déclenchent des émeutes. L’Inde, concurrent de la Chine en Afrique, profite de cet engouement pour développer son influence.

Vidéo 1 : La visite en janvier 2010, de la comédienne du feuilleton Vaidehi à Dakar.

Vidéo 2 : Cours de danse Bollywood à Pikine, un quartier populaire de Dakar.

Evénement(s) lié(s)

15 è édition du Festival du Cinéma Brésilien à Paris

8è Panorama du cinéma du Maghreb et du Moyen Orient

Femi Kuti en tournée en France

Winston McAnuff & Fixi en tournée

Les liens

L'Ateliers des Médias spéciale Bollywood à Dakar L'Atelier des médias est, à la fois, une émission de radio et un réseau social traitant des évolutions et révolutions dans le monde des médias.

De Bollywood à Orientissime entretien de Soro Solo avec Thione Seck sur Africultures.com Adolescent, Thione Seck se gavait de films bollywoodiens et de leur musique. Plus de trois décennies plus tard, il traduit ses influences d'enfance en une œuvre musicale haute en couleurs. Enregistré à Dakar, Paris, Madras et le Caire, Orientissime tisse des liens entre l'Afrique et l'Orient.

Indafrique : le Bollywood, une passion sénégalaise L'indophilie plonge ses racines en plein coeur de l'Afrique, notamment au Sénégal où elle est devenue au fil des ans un véritable phénomène de société

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.