Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !!

Puisque nous sommes entrés dans la galaxie congolaise, il est un livre indispensable avec lequel nous allons cheminer pendant deux émissions. Disponible depuis septembre en français, Congo une histoire – par l’écrivain flamand David Van Reybrouck- revient sur la tumultueuse histoire du géant congolais. Une plongée dans l’histoire qui mèle archives et témoignages vivants. Un monument.

Avec : David Van Reybrouck et nos carnets sonores du Congo... et la chronique enjaillée de la nièce Hortense Volle sur le pont littéraire de Bibish Mumbu, Fiston Nasser et Papy Mbwiti!

De la rumba congolaise à la rumba cubaine, il n'y a qu'un pas (de danse!)!

Pour gagner des places pour la soirée Rumba y Fiesta le 27 octobre prochain, dans le cadre du festival des Villes des Musiques du Monde à l'Espace Fraternité d'Aubervilliers,

envoyez nous un mail à l'adresse de l'émission : afriqueenchantee@radiofrance.com

Evénement(s) lié(s)

Festival des Villes des Musiques du Monde

Le Mali a-t-il perdu le Nord? Conférence à Sciences Po Paris

Amou Tati à l'état brut !

Le Bal de l'Afrique Enchantée au festival Charivari à Célestat (67) !

Festival Danses et Continents Noirs

Les liens

Le site officiel de David Van Reybrouck Le site officiel de David Van Reybrouck

Les tirailleurs congolais, un reportage de Bourges Naboutawo "Plusieurs années sont passées, le monde a connu différents conflits et des combats armés qui ne sont autres que des guerres. J’ai appris cette histoire pas plus tard qu’hier, quand j’étais encore sur les bancs de l’école en classe de 3ème ; mais cela ne me paraissait pas aussi réel à travers l’explication du professeur. Aujourd’hui, je l’apprends d’une manière différente comme si je la vivais, à les entendre parler, ces tirailleurs" explique le photographe Bourges Naboutawo."Plusieurs années sont passées, le monde a connu différents conflits et des combats armés qui ne sont autres que des guerres. J’ai appris cette histoire pas plus tard qu’hier, quand j’étais encore sur les bancs de l’école en classe de 3ème ; mais cela ne me paraissait pas aussi réel à travers l’explication du professeur. Aujourd’hui, je l’apprends d’une manière différente comme si je la vivais, à les entendre parler, ces tirailleurs" explique le photographe Bourges Naboutawo.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.