Bonjour et bienvenue dans votre Afrique enchantée ! Des années que le conteur Binda Ngazolo raconte l’Afrique à travers des histoires. Depuis cinq saisons, on les entend de temps à autre dans l’Afrique enchantée. D’un côté, les histoires héritées des anciens, fables qui cohabitent à merveille avec celles d’Esope ou de la Fontaine. De l’autre, celles qui décrivent la vie des grandes villes d’Afrique : de Lagos à Douala en passant par Cotonou et Abidjan, Binda Ngazolo croque avec humour les grandeurs et misères des quartiers populaires, ghetto-théâtres à ciel ouvert où se jouent des histoires...humaines, tout simplement. Avec les contes, en live , de Binda Ngazolo et la nièce, Hortense Volle avec sa chronique enjaillée sur le dernier polar de Janis Otsiemi, La bouche qui mange ne parle pas .

programmation musicale

Alpha Blondy

Brigadier Sabari album: Akwaba - The very best oflabel: Virginparution: 2005

Petit Denis

Sécurité album: Sécuritélabel: Mélodieparution: 2011

African Typic Collection

Sam Fan Thomas album: Football Africalabel: Real Worldparution: 1998

Munu Diango

Ah freak sans fric album: The very best of manu Dibango : Afro soul jazz from the original makossa manlabel: Union Square Musicparution: 2000

liens

[Toute l'actualité de Binda Ngazolo !](http://www.bindangazolo.com "Binda Ngazolo a appris à conter, comme on apprend à marcher.br /

Conteur, comédien et metteur en scène, il puise son inspiration dans l’existence afin de partager les expériences que la vie recèle.")

Binda Ngazolo a appris à conter, comme on apprend à marcher. Conteur, comédien et metteur en scène, il puise son inspiration dans l’existence afin de partager les expériences que la vie recèle.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.