Qui parle encore de Madagascar ? La situation politique embrouillée de l’île n’est guère vendeuse dans nos médias. Tout au plus surnagent encore, ça et là, quelques clichés sur ses plages de rêve et sa biodiversité. Or Madagascar est aussi une île aux trésors culturels. Depuis fort longtemps, le festival Musiques métisses d’Angoulème permet au public de les découvrir.

Emission enregistrée en public le samedi 26 mai au festivalMusiques Métisses d'Angoulême à 18h avec :Jaojoby (Nord de Madagascar),Rajery (Hauts-plateaux),Damily (Sud-ouest de l’île). Venez nombreux, c'est moins cher que gratuit !!

Le dimanche 27 mai, les Mercenaires de l'Ambiance clôtureront le festival Musiques Métisses à minuit avec un Bal de l'Afrique Enchantée survolté ! Oyé!

Evénement(s) lié(s)

Musiques Métisses 2012

L'île rouge, l'opéra marmots et griots de Rajery

Grand Bal Malgache avec Jaojoby & Damily à Petit Bain (Paris)

Le Bal de l'Afrique Enchantée en clôture du festival Musiques Métisses (Angoulême)

Mikéa en concert à Saint Pierre de la Réunion

Festival International du Film des Droits de l'Homme de Nantes

Ebo Taylor & The Afrobeat Academy en concert au Cabaret Sauvage (Paris)

Les liens

Festival Musiques Métisses Jouant un rôle de pionnier depuis 1976, le festival fait découvrir la richesse et la diversité des musiques actuelles du Sud, et combat l'idée que seuls les Européens, notamment les Anglo-saxons, et les Américains, ont le monopole de la modernité.Jouant un rôle de pionnier depuis 1976, le festival fait découvrir la richesse et la diversité des musiques actuelles du Sud, et combat l'idée que seuls les Européens, notamment les Anglo-saxons, et les Américains, ont le monopole de la modernité.

Pour le coeur de Papa Kourand Le Congolais Papa Kourand, habitué du festival Musiques Métisses, connaît des soucis de santé. La Charente Libre relaie l'appel aux dons d'une association de la région.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.