Bonjour et bienvenue dans votre Afrique enchantée ! Aujourd'hui, la famille rend hommage à Amadou Hampaté Bâ. Né avec le siècle dernier, Hampaté Bâ a connu la colonisation, le soleil des indépendances et la construction des états modernes d'Afrique jusqu'à la chute du mur de Berlin. Mais plus encore qu'un témoin de son temps, il fut l'un des plus brillants esprits du continent. Avec : la voix d'Amadou Hampaté Bâ (archives sonores) et la nièce, Hortense Volle avec sa chronique enjaillée sur Dogon Blues , l'album de Sorry Bamba.

Le 4 décembre, au Cabaret Sauvage (Paris), notre orchestre maison, Les mercenaires de l'ambiance , interprètera les grands tubes du répertoire moderne africain, balayant le continent et ses multiples couleurs, rythmes et styles. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l'afro-beat nigérian, ce sera l'occasion de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Car si l'on est là pour danser, comme dans L'Afrique enchantée, on essaiera aussi...de penser ! Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, interviendront pour présenter ces morceaux emblématiques et nous dire ce qu'ils nous racontent de l'Afrique, d'hier ou d'aujourd'hui. En savoir plusLe prochain bal de L'Afrique enchantée c'est le 4 décembre !

programmation musicale

Justin Adams et Juldeh Camara

Yerro Mama album: Soul sciencelabel: Waywardparution: 2007### Ablaye Cissoko

Talibé album: Le griot rougelabel: Ma case recordsparution: 2005### Sorry Bamba

Ambèdjè (extrait) et Sekou Amadou (extrait) album: Dogon Blueslabel: Classics & Jazz / Universalparution: 2010### Boubacar Traoré

Mali twist album: The best of - , the bluesman from Malilabel: Wrasse Recordsparution: 2003### Debademba

Miridjougou album: Debadembalabel: Naïveparution: Janvier 2011### Bassekou Kouyaté et Ngoni Ba

I speak fula album: I speak fulalabel: Out here recordparution: 2009

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.