L'album de minuit - Journée mondiale de la lutte contre le sida
L'album de minuit - Journée mondiale de la lutte contre le sida © Mike V

Demain, aura lieu la Journée Mondiale de la lutte contre le Sida.

Saviez-vous que 5,2 millions de Français ont subi un test en 2013 ? Et que dans le même temps, la proportion de personnes séropositives est en légère croissance ?

La Journée mondiale de la lutte contre le sida est née en 1988 dans la foulée d’un sommet mondial des ministres de la Santé à Londres, en Angleterre. Ces derniers ont convenu qu’une telle journée soulignerait l’importance et la gravité de la pandémie du sida et que chaque pays doit être responsable pour assurer un accès universel aux traitements, aux soins et au soutien pour toutes les personnes vivant avec le VIH ou le sida. Maneval pour qui, il ne faut pas minimiser l’urgence de la situation, aura à ses côtés le Docteur Marina Karmochkine, médecin immunologiste à l'hôpital Georges Pompidou et Grégory Bec, coordinateur bénévole des « Petits Bonheurs », une association francilienne destinée aux séropositifs et aux malades du sida pour rappeler que le combat n’est pas terminé et pour ne pas oublier.

Maneval : “We miss you”

Queen avec “A kind of magic” et “I’m going slightly mad”

Frankie goes to hollywood : “Relax”

Bashung : ”Osez Joséphine”

Annie Lennox : « Sing »

Etienne Daho : « Sur mon cou »

Miles Davis : ”Ascenseur pour l’échafaud”

Klaus Naomi : “Cold Song”

Les liens

Page Facebook de L'album de minuit avec Alain Maneval  Pour retrouver Alain Maneval par la voie des ondes mais aussi ailleurs, toujours à travers le virtuel ...    

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.