Une sélection de livres pour vos p'tits loups, concoctée par Denis Cheissoux !

Couvertures du Fantôme de Carmen et des Merveille des merveilles
Couvertures du Fantôme de Carmen et des Merveille des merveilles © Pierre Creac'h/Sarbacane et Nathalie Novi Jennifer Dalrymple Dider jeunesse

Bienvenue dans une nouvelle aventure à l’Opéra, où l’on retrouve Louis, le petit preneur de son du Silence de l’Opéra, confronté cette fois au fantôme de Carmen. La Madré géante a perdu ses personnages et doit les retrouver pour une représentation exceptionnelle, le soir même, devant le roi et la reine d’Espagne : « Petits, petits ! », s’égosille-t-elle.

Au long d’une quête pleine de fougue et de rebondissements (avec chevaux, danseuses et même un taureau sur scène !), l’auteur déroule habilement toute l’intrigue de l’œuvre de Bizet, donnant à entendre au passage ses grands airs. C’est drôle, enlevé, de qualité… et populaire : comme cet opéra exaltant, le plus joué au monde !

C’est l’hiver. Tamsine, jeune fée, s’est aventurée au-dehors. Mais ses ailes gèlent et elle tombe inanimée dans la neige. Un mystérieux lutin la recueille. Un lutin qui cache dans ses armoires les plus sublimes des vêtements : des chemises brodées aux couleurs de l’automne, des robes aux reflets du printemps… Mais qui est-il vraiment ?

- Fées, lutins, elfes et farfadets : Jennifer Dalrymple nous plonge dans un folklore scandinave proche d’une nature qui lui est chère.

- Sous le pinceau de Nathalie Novi, cet album semble se broder au fur et à mesure… Elle évoque d’abord l’hiver dans des teintes douces et froides rappelant les ambiances picturales danoises. Puis elle évolue vers des tons chauds et colorés (bleu de Prusse, rose indien…) qui signent l’arrivée du printemps !

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.