On vogue, on se promène, on escalade des montagnes cette semaine dans "L'as-tu lu". Des voyages comme moyen autant que comme finalité, il y en aura pour tous les goûts !

Couvertures des deux livres
Couvertures des deux livres

"Mon Bateau", de Roberto Innocenti

Embarquez à bord du Clémentine et laissez-vous conter l'histoire de ce bateau par celui qui le connaît le mieux : son capitaine, qui a vogué à travers vents et marées, à sa barre.

Où serions-nous le lendemain ?  Carthagène, La Havane, Valence, Lisbonne, Bordeaux, Liverpool... 

Au début, simple main-d'oeuvre sur le bateau, le narrateur offre à découvrir son expérience, entre périodes commerciales fastes et réquisitions pour la guerre...

Sur toutes les mers du globe, dans la guerre comme dans la paix, on reconnaît à travers le destin du "Clémentine" les grands événements qui ont marqué le XXe siècle 

📖  "Mon Bateau", de Roberto Innocenti, Editions Gallimard / A partir de 7 ans.

"Nous avons rendez-vous", de Marie Dorléans

Sous le clair de lune, une balade à travers monts et forêts pour être à l'heure au rendez-vous...

Ce qui frappe d'abord en pénétrant dans la campagne, c'est l'odeur fauve de l'herbe sèche et le chant cadencé des sauterelles. Puis peu à peu, tout sort de l'ombre, car nos yeux s'habituent à la nuit.

Marie Dorléans déploie toute une palette de nuances de bleu pour immortaliser une ambiance nocturne réaliste, mêlant la quiétude de la nuit aux mystères de l'obscurité.

Nous devons continuer car notre rendez-vous n'attend pas et il est bientôt l'heure ! 

📖 "Nous avons rendez-vous", de Marie Dorléans, Editions Seuil jeunesse / A partir de 4 ans.

Programmation musicale
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.