La naissance de l'univers et d'un nouveau-né, et un hippopotame lucratif !

Couvertures de "Grotoni à tout prix" de Benoît Preteseille et de "Big band pop !" de de Claire Cantais
Couvertures de "Grotoni à tout prix" de Benoît Preteseille et de "Big band pop !" de de Claire Cantais © La Ville brûle/Atelier Du Poisson Soluble
  • Big Bang Pop !, de Claire Cantais, Editions L'atelier du poisson soluble / A partir de 4-5 ans

"Big Bang Pop" raconte deux naissances : celle de l’univers et de la Terre, et celle de votre enfant. 

Cela commença quand il n’y avait ni jour ni nuit, ni haut ni bas, ni terre ni ciel. Et puis on dit que ça a fait "Bang !", mais c’était peut être juste "Pop !"

Un imagier dans lequel se mélangent le papier-collé et des graphismes réalisés avec des feutres posca (feutre à pointe fine)... une vraie splendeur !

Barbaraba est auteure, et cette fois-ci, elle sent qu'elle tient quelque chose avec son nouveau personnage : Grotoni, un jovial hippopotame ! Le livre se répand partout, à l'école, au parc ! 

Barbaraba rencontre alors une productrice qui a de grandes ambitions : "Un succès pareil, il faut en profiter. Nous allons en faire un dessin animé, tout le monde va adorer !" Et la fièvre Grotoni ne faiblit pas, au point qu'un « marchand de bidule » s'y intéresse aussi : "Un succès pareil, il faut en profiter. Nous allons mettre ce Grotoni sur plein d'objets. Les gens achèteront sans se poser de questions. À moi la fortune !"

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.