Une sélection de livres pour vos p'tits loups, concoctée par Denis Cheissoux !

Couvertures des deux livres
Couvertures des deux livres

Achille est élève à l’école des bois profonds. Une école extraordinaire à plus d’un titre : elle a été conçu par le grand architecte Jean Prouvé, et elle accueille des enfants pas comme les autres… Achille, lui, se distingue par son goût prononcé pour les bêtises. Et ce soir-là, après une énième punition, il décide de se laisser enfermer pour la nuit… Cette fois, enfin, l’école est à lui ! Nul ne pourra l’empêcher de donner libre cours à son imagination échevelée ! Achille 1er, monarque sans sujets, entreprend d’explorer son Royaume de Minuit… Enfant rêveur et rebelle aux ambitions donquichottesques, il va pourtant se faire un ami du fils du directeur, garçon replet et timide lui aussi en vadrouille secrète dans le Royaume. Massimo deviendra ainsi son « Sancho Pansa » dans l’aventure, suivi de son chat, baptisé Rossinante, évidemment !


Björn est un ours. Il vit au milieu de la forêt entouré de ses amis les animaux. Six histoires simples et drôles, qui disent la beauté de la nature et de la vie tranquille.

Björn habite dans une caverne. Les parois sont toutes douces. Le sol est confortable. Et juste devant il y a de l’herbe tendre et un arbre rugueux, parfait pour se gratter le dos. Björn est un ours. Dans 6 histoires tendres et malicieuses, Delphine Perret nous emmène dans la forêt, auprès de Björn et ses amis. Là-bas, le quotidien est fait de siestes, de jeux empruntés aux humains, de cueillettes, et de parties de cartes. Dans une des histoires, Björn et ses amis décident d’organiser un carnaval et de se déguiser en humains… Dans une autre, nous les retrouvons en pleine visite médicale. Une des six histoires raconte l’amitié naissante entre Björn et une petite fille qui lui offre… une fourchette ! Delphine Perret se penche sur le charme des petites choses, avec une grande délicatesse et un humour pinçant. Avec un dessin au trait très épuré, elle nous offre une véritable ode à la nature et à la contemplation.

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.