L'ancien ministre du redressement productif et entrepreneur Arnaud Montebourg commente la formation du gouvernement Castex et le plan de relance post-Covid. Il répond également aux questions d'étudiants sur l'emploi des jeunes dans cette économie sinistrée.

Arnaud Montebourg (ici lors d'une conférence en 2017)
Arnaud Montebourg (ici lors d'une conférence en 2017) © AFP / Jeff Pachoud

Quelles sont les enjeux de la mondialisation dans l'après Covid ? Comment revenir à une économie continentale ? L'entrepreneur Arnaud Montebourg, notamment fondateur de "Bleu Blanc Ruche", développe ses propositions pour le monde d'après. 

"Le point positif, c'est le chômage partiel. Maintenant, il faut réformer profondément l'économie pour un meilleur équilibre entre le travail et le capital." 

En seconde partie, quatre étudiants (Léonore de l'ESSEC, Agathe de l'ESJ, Orlane et Gauthier de Sciences Po) posent leurs questions. Quelles sont les attentes d'Arnaud Montebourg du nouveau gouvernement Castex ? Comment favoriser l'insertion des jeunes dans l'économie sinistrée ? 

"On a un déficit de création d'emploi. Le tarif de la crise du Covid, ça va être 2 millions de chômeurs. On va donc devoir créer des emplois !" 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.