Il a l'image d'un "patron de gauche" mais qu'en est-il vraiment dans les faits ? Nicolas Théry est l'invité de Dominique Seux pour une interview sans concession.

Nicolas Théry, président de la confédération nationale du Crédit mutuel et de la Caisse fédérale de Crédit mutuel depuis 2016
Nicolas Théry, président de la confédération nationale du Crédit mutuel et de la Caisse fédérale de Crédit mutuel depuis 2016 © AFP / Eric Piermont

Le Crédit mutuel contrôle-t-il les journaux comme "Le Progrès", "Le Dauphiné" ? Comment peuvent-ils maintenir leur indépendance par rapport à cette banque ? Qu'en est-il de la rémunération de Nicolas Théry par rapport à ses salariés ? 

Dans la première partie de l'émission, Dominique Seux échangera avec le patron du Crédit Mutuel.
Il sera ensuite rejoint par Magali de l'ESSEC, par Pierre, Baran et Waël de Sciences Po qui lui poseront leurs questions:

En février, le Crédit Mutuel a annoncé des mesures ambitieuses pour réduire son soutien au secteur du charbon -- des annonces qui ont été saluées par les ONG de protection de l'environnement. Mais où en êtes-vous de la réflexion sur le pétrole ? Et le gaz ?

A l'heure où les entreprises sont fortement endettées et les bouées de secours étatiques sont à jeter, quels critères de sauvetage retiendrez-vous ?

Quel l'avenir des moyens de paiement mobiles après la faillite de Wirecard dans le cadre de la concurrence avec les Chinois de type Ant/Tencent ?

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.