Ce samedi, notre invitée est Laurence Boon, la cheffe économiste de l'OCDE. Comment allons-nous faire face au cataclysme économique post-Covid ? C'est la grande question au sommaire de L'Éco de l'été.

"Est-ce que ça valait le coup d'arrêter le monde entier et la France pour lutter contre le Covid 19  ou est-ce que, comme le pensait Donald Trump, le remède s'est finalement révélé pire que le mal ?" 

C'est la question de fond que soumet Dominique Seux à Laurence Boone en première partie d'émission. La cheffe économiste de l'OCDE décryptera les risques et les logiques économiques des prochains mois. Selon elle, tant qu'un vaccin n'est pas trouvé, la distanciation sociale restera en vigueur dans les entreprises.  Elle nous expliquera aussi quels seront demain les secteurs en croissance et ceux en berne et si l'économie pourrait faire face à un second confinement. 

En seconde partie d'émission, la patronne de l'OCDE sera questionnée par des étudiants de Panthéon-Sorbonne, de Grenoble Ecole de Management, de Sciences Po et par un ancien de l'Ecole des Mines . 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.