Jusqu’à dimanche, le Salon Rétromobile se tient Porte de Versailles à Paris. On y verra des prototypes jamais commercialisés et d’autres voitures vont faire leur retour, c’est le cas de la Delorean. La voiture de Retour vers le Futur va de nouveau être commercialisée.

C’est vrai que ça décoiffe non?

Vous vous imaginez au volant de la Dolorean DMC 12 modèle 81 ? Ses portes papillons qui se déploient comme des ailes pour vous accueillir dans l’habitacle? Le vrombissement du convecteur-temporel alimenté au plutonium?

Sa carrosserie en acier inoxydable? Vous en rêvez?

Et bien votre rêve va pouvoir se réaliser l’an prochain, en 2017. 320 nouveaux modèles vont être mis sur le marché chaque année.

La société n’existait plus en tant que constructeur. Cela fait 33 ans que la DeLorean Motor Company se contente de réparer et de maintenir en forme les 8583 modèles disséminés à travers la planète.

Mais l’étincelle qui a ravivé sa flamme de constructeur, c’est une nouvelle loi américaine qui vient d’entrer en vigueur.

Les petits constructeurs ont désormais le droit de produire d’anciens modèles de voiture, même si elles ne sont pas aux normes de sécurité 2016.

Delorean - Retour vers le futur - 25e anniversaire
Delorean - Retour vers le futur - 25e anniversaire © RODRIGO & LUIS JR. GUERRA/©2010/RameyPix/Corbis

Seule contrainte : le modèle doit avoir au moins 25 ans. La Shelby Cobra, La Ford Mustang 65 vont donc aussi potentiellement pouvoir ressortir. Pour refaire du neuf avec du vieux, DeLorean va donc puiser dans ses millions de pièces de rechange. Le seul hic, c’est le moteur, puisque les Américains sont très regardant sur les émissions de gaz. Pas question donc de copier le moteur de 1976. De toute façon DeLorean veut maintenant proposer un moteur bien plus puissant. Pour arriver plus vite bien sûr aux 140 kilomètres qui vous font changer d’époque.

Renault, Peugeot, à vos marques : les appels à candidatures sont donc lancés !

Me constructeur DeLorean n’attend plus que le feu vert des autorités en charge des normes. D’ailleurs il n’a pas attendu le feu vert pour lancer sa pub :

Un Marty Mac Fly version 2016 au milieu du désert... pas terrible…mais entre 80 et 100 000 dollars l’exemplaire ça décoiffera les collectionneurs!

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.