Aujourd’hui on va parler d’une star, dont les conseils de beauté battent tous ceux des magazines féminins. Et pourtant le grand public, notamment les plus de 20 ans ignore encore son nom.

Les grandes marques de beauté elles, l’ont repéré et revoient leur stratégie de communication

Je vous présente Marie Lopez : 16 ans, pas de copines au lycée, à Lyon où elle habite, mais une web cam dans sa chambre d’adolescente. Et désormais 1 million 300 000 abonnés sur son Vlog, ou son blog vidéo, diffusé sur You tube.

Elle à qui personne ne parlait, ses histoires de vergetures, sa routine de soin pour les ongles, ses conseils pour faire disparaître les cicatrices d’acné et sa méthode pour se laver les cheveux font aujourd'hui un carton absolu! Voici en somme Ines de la Fressange blonde aux yeux bleus et version 2.0.

Aux Etats Unis, elle a des homologues plus influentes encore, commeBethany Mota ,19 ans et collectionneuse de vêtements, qui compte 8 millions d’abonnées sur You Tube, ou Michelle Phan , nouveau visage internet de Lancôme qui rassemble 7 millions d’abonnés.

Aujourd’hui les Vlog de beauté totalisent 15 MILLIARDS de vues chaque jour sur You tube!

Cette popularité n'a pas échappé aux marques bien établies. L'enseigne Séphora de Lyon a fait venir Marie Lopez pour une réunion: des milliers de fans sont venus. Un succès de rock star!

M6 lui a confié Rose Carpet, sa chaîne beauté sur le web, chaîne qui renvoie à une autre chaîne web: celle de Gemey Maybelline qui répond au nom savoureux de «T’as pas du gloss», où elle développe ses thèmes de prédilection: gloss, maquillage ou détox…

Sa renommée lui a même valu de monter les marches du Palais des Festivals à Cannes. Un pouvoir qui inverse le rapport de forces.

C’est par leur authenticité et leur sincérité qu’elles ont percé. Aujourd’hui Marie Lopez alias Enjoy Phoenix a jeté l’éponge à la Fac. Avec deux vidéos postées par semaine, soit 12 heures de travail, inondée de produits, elle gagne presque autant que ses parents, navigants chez Air France.

Alors peut-on faire confiance aux vlogueuses beauté si L’Oréal, Maybelline ou Lancôme se mettent à les acheter et à en faire leurs égéries?

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