Hollywood ne s’est jamais aussi bien porté que cet été, mais c’est un succès qui profite surtout à deux compagnies : Disney et Universal. Du coup, d’autres compagnies de cinéma préparent la riposte.

Avec de très très gros moyens. Pour relever Sony Pictures Entertainment de ces derniers mois de tourmente, dernier recours de la compagnie: un agent secret. Enfin l’Agent secret :

Le film sort le 11 novembre prochain en France... Il faut dire qu’il fallait au moins ça pour faire oublier le piratage signé des mystérieux Guardians of Peace en début d’année.

Les données personnelles de milliers de salariés de la compagnie publiées sur internet et des mails échangés au plus haut de la hiérarchie de la compagnie rendus publics… La direction en a momentanément perdu son cap.

Comme un malheur ne vient jamais seul, cet été, pas un des films de la compagnie Sony Pictures Entertainment ne s’est retrouvé dans le TOP 25.

Même Pixels , l’histoire du méchant Pacman , ne lui a pas sauvé la mise :

Une théorie qui n’a pas séduit grand monde et lui a rapporté 65 millions d’euros en Amérique du Nord, ce qui est peu au regard des profits générés par Jurassic World ou The Minions .

Mais c’est sans compter la grande force de Sony. Sa polyvalence. Sony a annoncé hier la sortie de son casque de réalité virtuelle (la playstation VR) en 2016 et songe à de plus en plus de synergies techniques entre la vidéo et le cinéma. Sony , ce sont aussi des jeux, des technologies. Pas impossible non plus que Sony pense à racheter Netflix et Bittorent , qui permet le transfert de fichiers, informations sorties du fameux piratage de janvier dernier.

Du côté de la Warner , même stratégie avec un poids lourd : un cinéaste, Christopher Nolan , l’homme de Batman et d’Insterstellar .

Warner lui aurait confié la mise au point d’une trilogie: Akira . Si cela se confirme, ce serait une façon de renoncer au grand public pour privilégier des spectateurs de niche, les seuls amateurs de manga . Peut-être une façon de se remettre en selle.

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.