Qui c’est qui construit en ce moment la plus haute tour d’observation au monde ?

Pas les Chinois...

Un indice : elle mesure 162 mètres de haut et se situe à Brighton, en Angleterre.

Une longue tige avec une cabine en forme de beignet pour surplomber le tout baptisée i 360qui a coûté 15 millions d'euros.

L'i 360, la nouvelle tour d'observation londonienne
L'i 360, la nouvelle tour d'observation londonienne © British Airways

Qui a fabriqué les cabines du London Eye, la grande roue de Londres?

Qui est-ce qui a fabriqué la télécabine de Rio, celle qui relie le pain de sucre à la ville ? Celle que fait tanguer Requin dans le James Bond Moonraker ?

C'est Poma : une entreprise de remontée mécanique qui monte à des hauteurs toujours plus vertigineuses.

Et aussi en termes de chiffre d’affaires : 230 millions d’euros en 2013, 290 millions en 2014, et encore plus en 2015 dont on aura les chiffres précis dans une quinzaine de jours.

Poma , c’est aussi une entreprise qui a embaûché 50 personnes l’an dernier, et 938 employés au total, à travers le monde, dont 630 rien qu’en France.

Un succès dû notamment à l’innovation dont font preuve les français. Dans ce domaine ils n’ont pas fini de nous impressionner. A Macao, en Chine, il y a un chantier qui surpasse tout ce que vous avez vu.

C’est le Studio City de Macao. Il faut imaginer un immeuble encadré de deux tours, un immeuble troué, deux gigantesques cercles dorés, vides pour l’instant et un peu comme des engrenages où viendront se greffer les cabines de Poma , comme si on greffait des attractions de la Foire du trône vous voyez…

De quoi imaginer de bonnes scènes de films pour les prochains James Bond…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.