Ce sera dans une semaine aux Etats Unis: les Tony Awards vont récompenser les meilleurs shows de Broadway. Les comédies musicales de New York n’ont jamais connu autant de succès. Record absolu des ventes de billets cette année, alors que la saison se termine.

C'est l’histoire d’un lion appelé Samba, le roi de la Savane, à l'affiche depuis 18 ans maintenant et rien n’arrête son ascension, de la Savane à la grosse pomme, jusqu’au carton absolu cette année: il a rapporté 94 millions d’euros

0'11

Le cinq sept 2013 - SON ECO 1 OK

Et puis dans un autre genre …il y eu ça aussi:

0'08

Le cinq sept 2013 - SON ECO 2 OK

Des jambes interminables logées dans des cuissardes, c'est Kinky Boots , avec plus de 46 millions d’euros

Et puis bien sûr…l’indétrônable Chicago :

0'29

Le cinq sept 2013 - SON ECO 3 OK

Je ne vous en cite là que quelques uns…

Car au total, la Broadway League, qui rassemble les producteurs d’une quarantaine de théâtres a annoncé avant hier des ventes à faire tourner la tête: 1 milliards 250 millions d’euros de billets vendus.

13 millions de spectateurs: une affluence en augmentation de plus de 13%.

Les touristes représentent 70% des spectateurs, et ils sont de plus en plus nombreux à visiter New York. 56 millions de visiteurs l’an dernier. vous leur vendez les tickets bien à l’avance, sur internet, avant leur séjour…ce qui permet d’optimiser le remplissage des salles. Les britanniques étant les premiers touristes en termes de nombre, et la comédie musicale faisant partie de leur culture. Broadway a toujours su en profiter.

Mais le parallèle n’était pas si évident pour les Brésiliens en deuxième position au palmarès des touristes. Pour leur donner le goût du grand spectacle à paillettes, Broadway a donc eu l’idée d’envoyer plusieurs show en promo à San Paulo…en attendant l’arrivée des nouveau convertis….

Mais à côté des succès …il y a bien dû y avoir des échecs, des bides des ratages non?

« Holler if y’a hear me » fait partie des malchanceux, comme Honeymoon in Vegas… ou les chroniques de Heidi…Ce qui est intéressant à constater c’est que le succès de Broadway touche également les pièces de théâtre au scénario parfois inattendu…En ce moment à Broadway…une des pièces qui connaît le plus de succès raconte l’histoire d’un jeune enfant touché par le syndrome d’Asperger….pièce tirée d’un livre à grand succès très récompensé. « The curions incident of the dog in the night time »…la preuve que le commerce a tout à gagner de la culture populaire….

Le show "Glee" au Radio City Music Hall à New York
Le show "Glee" au Radio City Music Hall à New York © MaxPPP
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.