M6 programmait hier soir à la télévision le jeune humoriste Kev Adams, en prime time dans un téléfilm évènementiel. Un talent exploité sur toutes les facettes, et sur tous les supports.

Extrait du générique de la série "Soda" :

0'07

Le cinq sept 2013 - son eco du matin kev adams 1/3

Si vous n’avez pas d’adolescent à la maison, il est possible que vous ayez échappé au phénomène. Kev Adams, 23 ans, casquette retournée et belle assurance, c’est LA coqueluche des adolescents en ce moment . Il vient de se produire au Zénith, et on le trouve aussi dans les mini sketches de la série « Soda » par exemple (qui signifie "ados" en verlan), sur la chaine W9.

Et il a aussi fait des apparitions dans des clips comme dans Madame Pavoshko, de Black M, l’un des rappeurs du groupe Sexion d’Assaut :

0'19

Le cinq sept 2013 - son eco du matin kev adams 3/3 OK

En fait, pour résumer Kev Adams, on le trouve partout: à la télévision, au cinéma, dans les clips, les salles de spectacles et sur les réseaux sociaux.

Kev Adams
Kev Adams © Georges Biard 2014 / Georges Biard 2014

Pas forcément une boulimie, mais avant tout une stratégie

Celle de sa maison de production « Robin & Co ». D’abord, c’est son président, Pierre-Yves Robin, qui a mis Adams sur scène: au Carreau du Temple, à Paris, il y a 5 ans. Nicolas de Tavernost, opportunément dans la salle, signe pour la suite. Ce sera la télévision la série « Soda » par les producteurs de « Camelot » et « Caméra café ». 714 épisodes de 3 minutes trente plus tard, Kev Adams a déjà rallongé son cv avec le Casino de Paris, le Palais des Glaces, l’Olympia et le Bataclan.

La télévision amène du monde au spectacle, les spectacles fidélisent à la télévision.

Enfin, il y a une puissance de frappe : Facebook, 5 millions de fans et Twitter, 2 millions de followers. Encore une manière d’être partout.

Un don d’ubiquité de plus en plus fréquent chez les comiques et les acteurs

Florence Foresti, par exemple, ne va pas se contenter de jouer à guichet fermé au Zénith dans les semaines qui viennent. On l’a vue au cinéma dans Barbecue, elle a co-écrit un livre : « L’art d’en rire », tout en étant elle aussi très présente à la télévision.

Autre exemple, Gad Elmaleh ou encore Clovis Cornillac. Lui va bientôt jouer dans « Chef » sur France 2, tout en étant à l’affiche de « Machin Machine » au cinéma en 2015, et tout en produisant une pièce de théâtre.

Bref une mécanique bien huilée : le spectacle de Kev Adams, qui tourne depuis 2012, devrait rapporter plus 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.