Itw du psychiatre Stéphane Clerget auteur du livre «L’amour et les Kilos » chez Albin Michel

l'amour et les kilos
l'amour et les kilos © Radio France

Nous aimons comme nous mangeons, et nos kilos superflus sont souvent en lien avec nos difficultés à aimer et à être aimé.

Le psychiatre Stéphane Clerget, auteur des Kilos émotionnels , le constate en voyant certaines patientes fondre à vue d’œil une fois délivrées de leurs entraves affectives inconscientes.

Que s’est-il passé dans l’enfance et à l’adolescence pour que la nourriture soit devenue la consolation à tous les chagrins d’amour ? Rencontre, vie de couple, sexualité, divorce : chaque étape, chaque épreuve peut être l’occasion de se poser les bonnes questions pour pouvoir enfin aimer (et s’aimer) sereinement en gardant un poids d’équilibre.

Avec la journaliste Bernadette Costa-Prades, Stéphane Clerget donne des conseils et des pistes inédites pour se réconcilier avec la nourriture, mais aussi avec son corps, si souvent maltraité par les régimes et les diktats diététiques qui ne donnent aucun résultat durable. Et bien sûr, pour se réconcilier avec l’amour car les kilos sont souvent un masque qui dissimule nos frilosités et nos fragilités dans le domaine.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.