On aborde deux thèmes aujourd’hui dans l’école de la vie : l’amour des parents pour leur enfant et aussi des conflits entre parents et enfants

Oui et on commence avec les conflits ou plutôt ce que le psychologue Patrick Estrade nomme les champs de bataille secondaires, c’est à dire les questions de peu d’importance auxquelles des parents sans s’être vraiment demandés pourquoi, accordent parfois une attention démesurée, comme si un enjeu important en dépendait.

Un exemple de ces champs de batailles secondaires ?

Et bien au palmarès des champs de batailles secondaires, Patrick estrade place le sacro saint « ne mets pas tes coudes sur la table « ou bien « range ta chambre » alors bien sûr il défend une bonne tenue à table et une chambre ordonnée mais il explique que parfois certains parents s’embarquent alors dans une escalade de principe et tout ça prend des proportions démesurées. Or pour lui il faut vraiment éviter les oppositions de principe et les confrontations violentes.

Et pour nous accompagner dans cette relation à l’enfant, ce lien qui relève d’une précieuse alchimie, à lire l’ouvrage de Patrick Estrade « Avoir Un enfant » publié chez Payot.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.