Pour débuter ce nouveau voyage au cœur du temps des séries, à deux mois des élections américaines, retour … tout juste, 4 ans en arrière ... L’été 2016 quand dans une série l'élite politique perdait la tête dans BrainDead.

Diffusée entre juin et septembre 2016 sur CBS (et Série Club chez nous), la série BrainDead est un véritable OVNI signé par le couple King : Michèle et Robert King, les créateurs de The Good Wife et The Good Fight. Et que ce couple soit à la manœuvre est déjà une première bonne raison d’aller jeter un œil sur cette série qui ne dura malheureusement qu’une seule et petite saison estivale de 13 épisodes.

Sans doute un peu trop lucide sur son temps, la série BrainDead rattrapée par une actualité politique surprenante – l’élection de Donald Trump dites impossible et improbable – avait bien sentie son époque tant la série s’amusait à démonter l’absurdité de son élite politique tant républicaine que démocrate. 

BrainDead raconte en effet l’histoire d’une invasion extra-terrestre. Des insectes venus d’ailleurs dévorent le cerveau de l’élite politique américaine. À Washington, les sénateurs et assistants parlementaires perdent alors la tête – à tous les sens du terme – et le peu de compassion et d’humanité qu’ils leur restent. 

La série BrainDead prenait en effet acte par la satire de l’état de délabrement avancée d’une classe politique qui a perdu le sens des valeurs et des responsabilités. Un effet miroir particulièrement troublant, durant l’été 2016 où la campagne électorale entre Hillary Clinton et Donald Trump s’enlisait voire tournait à la caricature ! 

Une série à l’effet miroir détonnant qui 4 ans après l’élection de Trump et à la veille de ce nouvel acte électoral américain n’a pas perdu de son mordant.

Une série à voir ou à revoir aussi pour le plaisir de suivre un programme totalement barge pour deux raisons ultimes : 

- Retrouver le comédien Tony Shaloub – l’irrésistible Monk et père de la fabuleuse Mrs Maisel – dans le rôle d’un sénateur républicain alcoolique qui une fois le cerveau grignoté arrête de boire pour se convertir aux smoothies. 

- Et pour les résumés des épisodes précédents chantés en début de chaque nouveau numéro.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.