Carlos Ghosn aurait-il utilisé de l’argent de Renault et Nissan pour fêter ses 60 ans au Château de Versailles, le 9 mars 2014 ? Les premières conclusions d’un audit effectué à la demande de Renault et Nissan et dont nous avons eu connaissance, ne semblent pas l’exclure.

Carlos Ghosn, le 3 octobre 2014.
Carlos Ghosn, le 3 octobre 2014. © AFP / ERIC PIERMONT

Le 9 mars 2014, Carlos Ghosn organise au château de Versailles une fastueuse soirée avec visite des appartements royaux, banquet signé par le chef Alain Ducasse et grand feu d’artifice. Officiellement, il s’agit de célébrer les 15 ans de l’Alliance Renault-Nissan, créée en 1999. 

La facture de cet événement serait de 634 000 euros, incluant la location de la galerie des Batailles et le salon d'Hercule. Elle est réglée par RNBV, la filiale de Renault et Nissan basée aux Pays-Bas. 

Mais plusieurs éléments permettent de douter du caractère strictement professionnel de la soirée. La date du 9 mars correspond précisément aux 60 ans de Carlos Ghosn. Renault-Nissan a-t-il payé l'anniversaire de Carlos Ghosn ? 

ENQUÊTE INTÉGRALE | Selon un audit, Carlos Ghosn aurait fait financer son anniversaire par une filiale de Renault et Nissan, par Laetitia Cherel, cellule investigation de Radio France, à lire dès maintenant et à écouter en intégralité samedi 6 avril à 13h20 dans Secrets d'info.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.