Une plate forme gratuite d'échange de coups de main, de services, d'objets vient d'être lancée. Sa monnaie virtuelle encourage l'altruisme; les stars participent aussi ....

Indigo, une plate forme d'échange solidaire qui encourage l'altruisme
Indigo, une plate forme d'échange solidaire qui encourage l'altruisme © Getty / PeopleImages

Depuis plusieurs années, Stephane de Freitas,  entre autre réalisateur du  documentaire "A voix haute", travaillait à la mise ne place d’une plate forme pour réduire les inégalités. Elle vient de voir le jour.

26 personnes détiennent à elles seules autant que 3,5 milliards d'individus dans le monde

C’est à l'occasion d'une soirée concert  qu’a été lancé hier soir Indigo. Cette application répond en effet à une indignation de son fondeur Stéphane de Freitas. Il ne supporte pas l’idée que 26 personnes  détiennent à elles seules autant que les  3,5 milliards et demi d’individus les plus pauvres dans le monde. Il a donc créé cette plateforme de troc où chacun peut donner ou recevoir un coup demain, un objet,  gratuitement.

Une plate forme de troc solidaire

Sur la plate forme il y a d'un coté ceux qui donnent et de l'autre ceux qui cherchent. On y trouve aussi bien des objets du quotidien, que des gestes d'entraides. Tout est gratuit. Mais ces coups de mains donnés, les objets échangés, les services rendus ont et deviennent une valeur....

Matthieu Chedid donne un cours de guitare

Plusieurs personnalités se sont déjà inscrites. Elles espèrent ainsi susciter l'engouement pour cette nouvelle approche de la solidarité qui modifie le système.

Les explications de Stéphane de Freitas, créateur de l'application Indigo, au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.