Il s'agit d'un petit carnet à transporter sur soi, à remplir pour mieux se connaître pour bien commencer l'année et mieux la continuer.

Ces carnets ne sont pas que des carnets mais aussi des experiences
Ces carnets ne sont pas que des carnets mais aussi des experiences © Radio France / Emmanuel Moreau

Isabelle Guibert a commencé sa carrière dans un organisme financier. Plus séduite par les mots que par les chiffres, il y a un an, elle a tout abandonné pour l’édition.

Un jour, une phrase 

Elle a sorti, à compte d’auteur, Cinq minutes pas plus. Ce carnet d’inspiration invitait à prendre la plume, cinq minutes chaque jour. Une façon  d’écrire le présent régulièrement. Plus que jamais amoureuse des voyages intérieurs que procurent les mots, elle a lancé son 2ème carnet intitulé Un jour, une phrase.

Un tour du monde, autour de soi en 80 jours

Spécialement conçu, il y a 5 lignes par jour, pas plus. Des phrases, des dessins en marge peuvent aider à trouver l'inspiration si besoin pour mieux exprimer ses émotions. Ce nouveau carnet est aussi une expérience. Une fois fini, il sera un peu une mémoire du présent à lire des années plus tard.

Imprimé à Montmartre

Isabelle, avec ses carnets, se défend de faire du parisianisme. Elle aime dire qu'elle est née dans le Perche, que son carnet est imprimé à Montmartre, façonné en Île-de-France et commandé aussi bien dans les grandes villes que dans des petits villages dont elle découvre avec délices, l’existence et les petits mots qui lui sont adressés à chaque commande. 

Un jour, une phrase est édité par La fille du Carnet

Isabelle Gibert, éditrice, au micro d'Emmanuel Moreau 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.