Deux designeuses créent le parfum d'une rencontre. Elles transforment grâce à leur machine un moment partagé en un arôme singulier et symbolique.

Tiffany Sun et Florence Grosse et leur parfum
Tiffany Sun et Florence Grosse et leur parfum © Radio France / Emmanuel Moreau

Deux designeuses après six mois passées à TheCamp, une résidence de création collaborative à la lisière d'Aix en Provence qui explore le futur en redonnant sa place à l'humain, ont créé Capsule.

Ré-enchanter le monde

L'innovation de Florence Grosse et Tiffany Sun allie à la fois low technologie, créativité et design avec un objectif commun : rendre plus humain ce monde et plus durable à travers un parfum.

Capturer l'éphemere

Les deux designers du projet Capsule ont conçu une installation interactive permettant de capturer le « moment d'une rencontre ». Elles ont élaboré une série de questions mélangeant expériences et souvenirs auxquelles les participants répondent alternativement et qui leur permettent de se dévoiler progressivement. De cet échange naît un parfum.

La machine Capsule 

Grâce à son algorithme prenant en compte les réponses, le temps d'échange, les essences présentes dans les fioles, Capsule fait ses mélanges afin de produire un parfum unique et symbolique de la rencontre à se partager.

Capsule sera testée dans les bibliothèques au cours de ce printemps.

Florence Grosse co creatrice de Capsule au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.