Des associations organisent ponctuellement des ateliers soin et beauté dans les hôpitaux pour les malades. Une structure pérenne prodigue des soins esthétiques aux personnes touchées par la maladie pour leur redonner l'estime de soi.

L'atelier Belle et bien commence par la desinfection des mains avant les soins du visage
L'atelier Belle et bien commence par la desinfection des mains avant les soins du visage © Radio France / Emmanuel Moreau

L’association Belle et Bien ouvre de façon permanente un salon cosmétique gratuit réservé aux personnes atteinte d’un cancer.

Des gestes plaisirs

Dans le salon installé dans le 7ème arrondissement  de Paris, sur place, des professionnels de la beauté, bénévoles, accueillent ce matin un groupe de 4 femmes. Sous forme  d’atelier, les esthéticiennes -à travers des gestes plaisirs- vont  prodiguer des soins du visage, des mains, des ongles. 

Découverte de la trousse beauté

Devant chacune des participantes se trouve une trousse remplie de produits de beauté. Tout commence par la découverte du contenu qui déclenche des "ah " de satisfaction. On y trouve entre autre un lait démaquillant, une lotion tonique, un produit hydratant pour la peau...

Des soins pour effacer les effets secondaire des traitements

La séance commence par une première partie qui va porter sur des soins pour adoucir la peau. La deuxieme partie sera consacrée à la mise en beauté du visage avec un temps particulier pour redessiner des sourcils qui trés souvent ont disparu avec la chimiothérapie. 

Des petits soins qui font du bien

L'association  , soutenue par la Fédération des entreprises de beauté ( FEBEA) et des marques emblématiques veut à travers ces soins onco-esthetiques apporter une aide essentielle pour mieux se battre contre la maladie.  

Florence Duprés socio esthéticienne à l'association Belle et Bien  au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.