Le théâtre national de l'Opéra Comique permet à un jeune public d'assister aux représentations grâce aux places suspendues. Une initiative que l'on doit aux amoureux de cet art lyrique qui offrent des places à un ou une inconnue.

Faire don d'une place en achetant un billet à l'Opera Comique
Faire don d'une place en achetant un billet à l'Opera Comique © Radio France / Emmanuel Moreau

Les passionnés d’opéra comique offrent des places d’opéra à ceux qui ne peuvent se les acheter.

Sur le principe du café suspendu

On connait cette pratique napolitaine où l’on commande deux cafés en un, le deuxième étant offert à celui qui en fait la demande. Plusieurs cafés en France ont adopté ce geste du café suspendu. Le monde de la culture a suivi, l’Opéra Comique à Paris a adapté le concept.

Une place offerte par un donateur à un ou une inconnu(e)

Ainsi les passionnés de cet art peuvent faire partager leur passion. Il est possible d'acheter anonymement une place pour un ou une inconnue. Le billet, le soir de la représentation, est suspendu à un fil à coté de la caisse. Il est remis au bénéficiaire qui se sera signalé par Internet. Celui-ci pourra aussi bien se retrouver dans une loge qu'à l'orchestre ou ailleurs.

Une initiative à destination des étudiants 

Ces places sont destinées à des étudiants. L’Opéra Comique veut ainsi toucher un nouveau public qui n’a pas les moyens de venir aux spectacles. Ils pourront ainsi découvrir, cette saison, Bizet, Offenbach , Massenet et d’autres moins connus. Cinq billets sont déjà sur le fil.

Gerard Desportes, secrétaire général de l’Opéra Comique au micro d'Emmanuel Moreau. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.