Un peu d'art sur les murs. Une start-up propose de remplacer la publicité affichée dans les panneaux publicitaires dans la rue par des œuvres d'art.

Oboem utilise les panneaux publicitaire pour exposer des artistes. Ici : Thomas Lamadieu
Oboem utilise les panneaux publicitaire pour exposer des artistes. Ici : Thomas Lamadieu © Oboem

Oboem est une plate forme participative d'un nouveau genre. Elle a pour objet d'embellir nos rues en utilisant les panneaux d'affichage réservés habituellement à la publicité pour exposer des artistes. En se connectant sur le site, on accède à une galerie de photos qui expose les artistes sélectionnés pour être affichés dans la rue. En finançant l'un d'entre eux; on pourra le ou les retrouver ainsi dans la rue.

L’opération est lancée à Bordeaux

Mais les fondateurs d’Oboem aimeraient colorer plus encore nos rues et donc étendre le principe à toutes les grandes villes françaises et même en Europe.

Interview de Mathilde Gaudéchoux du Figaro Demain au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.