Un peu d'art sur les murs. Une start-up propose de remplacer la publicité affichée dans les panneaux publicitaires dans la rue par des œuvres d'art.

Oboem utilise les panneaux publicitaire pour exposer des artistes. Ici : Thomas Lamadieu
Oboem utilise les panneaux publicitaire pour exposer des artistes. Ici : Thomas Lamadieu © Oboem

Oboem est une plate forme participative d'un nouveau genre. Elle a pour objet d'embellir nos rues en utilisant les panneaux d'affichage réservés habituellement à la publicité pour exposer des artistes. En se connectant sur le site, on accède à une galerie de photos qui expose les artistes sélectionnés pour être affichés dans la rue. En finançant l'un d'entre eux; on pourra le ou les retrouver ainsi dans la rue.

L’opération est lancée à Bordeaux

Mais les fondateurs d’Oboem aimeraient colorer plus encore nos rues et donc étendre le principe à toutes les grandes villes françaises et même en Europe.

Interview de Mathilde Gaudéchoux du Figaro Demain au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.