Pour transformer le temps de trajet de transport en commun en temps de convivialités, une application met en relation les collègues d'une même entreprise ou d'entreprises voisines pour qu'ils voyagent ensemble.

Une application pour voyager avec les collegues de bureau
Une application pour voyager avec les collegues de bureau © Getty / olaser

Apres le covoiturage voila venir le copiétonnage d'entreprise. Une application qui rend les trajets du matin et du soir  plus conviviaux.

Voyager ensemble

Après le pedibus, ce système d'accompagnement des enfants à l'école à pied, c'est au tour des adultes de faire un bout de chemin ensemble.... Pour tous ceux qui ne veulent pas prendre les transports en commun seul quand ils vont ou reviennent du travail ou qui souhaitent  donner de la convivialité à leurs trajets Fabien Boyavale a crée Mon chaperon.com. 

Une antidote à l'isolement

Avec son application, il met  en relation les salariés d'une même société pour qu'ils partagent leurs trajets. Ils  transforment ainsi un moment obligatoire et répétitif en un temps de conviviabilité.

Des fonctions particulières

L'application peut aussi être utilisée par les particuliers en dehors de toute entreprise. A la demande de la communauté des utilisateurs surtout des sportifs, Fabien Boyavale a ajouté la fonction "suivi à distance"....

Fabien Boyavale le créateur de mon chaperon.org au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.