Des carnets d'inspirations ont été crées pour ceux qui ont envie d'écrire, mais qui ne savent pas par quoi commencer. Une collection raffinée qui permet de mieux se connaitre.

Un carnet pour développer ses émotions
Un carnet pour développer ses émotions © Radio France / Emmanuel Moreau

Un carnet pour soi a vu le jour en début d'année. On le doit à Isabelle Guibert, une entrepreneuse amoureuse de l’encre et du papier qui l'édite à compte d'auteur.

La fille des carnets

Elle a commencé par travailler dans le secteur financier. Puis quand elle s'est aperçue qu' elle percevait les chiffres comme des papillons, elle a décidé de changer de branche pour créer ces carnets d’inspirations . 

Se découvrir en s'écrivant

Ils sont destinés à tous ceux  qui désirent ’écrire mais qui ne savent pas par quoi commencer. Cet atelier d’écriture ambulant, que l'on glisse dans son sac, agite l'étincelle créative qui est en chacun de nous.  Il permet de mieux se connaitre, à saisir des instants précieux de sa vie.

Cinq minutes pas plus

Le premier carnet de la collection s'intitule "Cinq minutes pas plus". Chaque jour il est demandé d'écrire - pas plus de cinq minutes - autour d'un thème proposé. Il pourra s'agir d'évoquer un souvenir, une envie...

Pendant 21 jours

21 jours, 21 invitations à écrire spontanément en suivant les consignes. Une fois terminé, le carnet sera le dépositaire certainement de pépites, d'instants précieux. Il pourra rester secret comme être offert....

Isabelle Guibert auteur du carnet "Cinq minutes pas plus" édité par la Fille des Carnets au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.