Visite du salon professionnel international de la puériculture. Dans les stands, un pot portatif pour l’apprentissage de la propreté imaginé par une maman.

Et si le pot devenait portable ?
Et si le pot devenait portable ? © Getty / Vladimir Godnik

260 marques s'étaient données rendez-vous au parc floral dans le bois de Vincennes à Baby Cool, le salon professionnel international de la puériculture, pour présenter leurs produits dédiés au bien être des bébés et des jeunes parents.

Dans les nouveautés, à noter cette société américaine qui vient de lancer un tapis à langer lumineux. Equipé d'une veilleuse incorporée dans le matelas, il permet de changer bébé sans avoir à allumer dans la chambre.

Beaucoup de choses aussi dans le textile, en particulier des couvertures ou plaids pour protéger le ventre des mamans contre les ondes téléphoniques.

Un pot ... portable !

Moins connu, mais plus ancien, un pot pour l’apprentissage de la propreté. L’enfant le porte comme une valise. Il l’accompagne partout dans ses déplacements, à la maison, à la crèche comme en plein air. A découvrir aussi le réducteur de baignoire pour baigner bébé…

Reportage d’Emmanuel MOREAU

ALLER + LOIN

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.