Une jeune chimiste vient d’être récompensée pour son travail qui pourrait soulager des millions de femmes. Elle met au point une ceinture gainante innovante qui utilise des méthodes plébiscitées par les femmes.

Des millions de femmes ont des règles douloureuses
Des millions de femmes ont des règles douloureuses © Getty / SolStock

Le concours Talents des cités récompense des créateurs d’entreprises issus des quartiers prioritaires. Fernadous El Beni est lauréate 2019 pour sa ceinture innovante Amrita.

Une jeune chimiste

Ferdaous El Benni est jeune, elle a 23 ans. Avec son master de chimie obtenu à la faculté d’Orléans, elle se lance dans l’entrepreneuriat avec son projet Amrita. Elle souhaite apporter un peu de confort aux millions de femmes qui souffrent de douleurs menstruelles. Elle travaille à la mise au point d'une ceinture 3 en 1.

Un textile massant, chauffant et apaisant 

La ceinture, sur laquelle elle travaille avec Asma Hassoune, "conjugue les propriétés d'une bouillotte, des huiles essentielles et du massage en un seul produit". Sa ceinture est faite pour toutes les femmes, elle s'adapte à toutes les morphologies et peut être portée au bureau comme à la maison en toute discrétion.

Plusieurs coloris

Ferdaous et sa collègue ont fait travailler une designeuse pour les coloris. Aux femmes actives la couleur pourpre, sophistiquée pour les sportives, plus colorée pour les étudiantes...

Grâce à ce prix Talents des cités, Ferdaous, qui en est à son troisième prix en quelques semaines, sera accompagnée dans son évolution par la BPI France.

Ferdaous El Benni et sa ceinture Amrita au micro d'Emmanuel  Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.