C'est une première : une halte-garderie pour chiens accueille nos compagnons pendant toute la durée de la manifestation.

Marion Noiret avec ses collègues entourés des  chiens
Marion Noiret avec ses collègues entourés des chiens © Radio France / Emmanuel Moreau

Pour la 115ème édition de la Foire de Paris, les visiteurs peuvent venir sans le remord de laisser à la maison leur compagnon à quatre pattes. Une halte-garderie les accueille, une heure, deux heures, ou même toute la journée, le temps de parcourir les allées du salon.

Une bulle transparente 

La halte-garderie de la fondation Affinity se présente sous la forme d’une bulle d’une vingtaine de mètres carré, entièrement transparente. A l’intérieur, des professionnels se relaient pour accueillir ces nouveaux visiteurs canins.

Tous les âges, toutes les tailles

Marion Noiret est l'une des 6 pet-sitters qui reçoivent les chiens. Tous les jours, elle s'adapte : "Le plus jeune avait 2 mois, le plus âgé, 10 ans" précise-t-elle. "On voit toutes les races des Yorkshires comme des beaucoup, beaucoup plus gros" annonce-t-elle.

Une salle de jeux

Dans la journée, les animaux ont un planning bien rempli. Ils peuvent se dépenser dans le petit espace Agility à l’extérieur. Dans la bulle, ils ont leur salle de jeux avec toutes sortes de jouets disposés au milieu des coussins. Plusieurs fois par jour, ils sont promenés dans le parc à coté.

Des amourettes naissantes

"Plusieurs fois, nous avons eu des chiens qui, lorsque leurs humains venaient les chercher, ne voulaient pas se quitter" raconte Marion. Une propriétaire l'a même appelée le lendemain de sa venue à la garderie pour lui dire que son "chien avait dormi plus qu'a son habitude surement parce qu'il rêvait à sa princesse de la veille..."

Marion Noiret de la Fondation Affinity au micro d'Emmanuel Moreau 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.