Au cœur de la station F, l’incubateur pour jeunes pousses, monté par Xavier Niel, il y a une unité intitulée "Fighters Program" qui permet à des jeunes sans qualification de réaliser leur projet.

 Brian Thiely au Maddy Kenotte 2020
Brian Thiely au Maddy Kenotte 2020 © Radio France / Emmanuel Moreau

Brian Thiely, 25 ans, est fier de porter le t-shirt de la station F où sa startup est hébergée pour un an. Sans diplôme, ayant connu la rue, il a trouvé là l’aide nécessaire qui a fait basculer sa vie du bon côté.

"Lines Dude"

Cet incubateur lui a donné les moyens de transformer son idée en business. Il lance Lines Dude, un service qui supprime les files d’attentes. Sur son application, il suffit de rentrer son nom, d'indiquer l'endroit où il faudra attendre, le jour et l'heure. Après, il demande à un de ses "dudes" ("mecs" en anglais), une personne qui accepte de se mettre dans une file d'attente pour autrui, d'aller attendre sur place...

Restaurants, préfectures...

On fait appel à ses "dudes" pour différentes situations. Ils pourront par exemple attendre dès 4 heures du matin devant les préfectures. Ils  sont souvent présents aussi dans la file d’attente devant les catacombes ou de certains restaurants qui ne prennent pas de réservations.

Liste d'attente pour des articles de mode 

Brian Thiely propose aussi ses services aux personnes intéressées par la mode. Quand certains articles comme les chaussures sont en tirage limités, certaines boutiques demandent aux clients de s'inscrire sur une liste d'attente. Puis elles procèdent à un tirage au sort pour désigner ceux et celles qui seront les heureux acheteurs. Les "dudes" de Brian s'inscrivent sur ces listes pour donner plus de chances aux clients de la plateforme.

Encore émerveillé de son ascension, Brian Thiely était la semaine dernière sur scène au Maddy Keynote - une manifestation dédiée à l'innovation et aux start-up qui a réuni près de 10 000 visiteurs - pour témoigner de son aventure entrepreneuriale.

Brian Thiely fondateur de Lines Dude au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.