Fini les emballages cadeau qui débordent des poubelles au moment des fêtes… grâce au papier fleur qui, une fois enterré, repousse en bouquet ! Aux prochaines élections, il va fleurir sur les marchés.

L'équipe du papier ensemmencé à faire pousser sur les balcons comme à l'interieur des maisons
L'équipe du papier ensemmencé à faire pousser sur les balcons comme à l'interieur des maisons © Getty / Kseniya Ovchinnikova

Dans son atelier du 10e arrondissement de Paris, Frank Bonsard  et son équipe de Papier fleur ne cachent par leur plaisir. Cette année pour les fêtes, leur papier cadeau a été très demandé par les boutiques contentes de proposer un emballage qui n'a pas vocation à terminer à la poubelle.

Un papier fleur 

Son papier d'emballage n'a pas vocation à terminer dans les poubelles. Il a été fabriqué à partir de fibre de papier à recycler, il est destiné à venir fleurir les balcons, les terrasses, n’importe quel  espace car il contient des graines de fleurs qui ne demandent qu’à pousser une fois le papier mis en terre. 

Des plantes aromatiques

Le papier contient des semences de différentes variétés.  Il y a tout un assortiment de fleurs sauvages mais pas seulement puisque certaines feuilles sont porteuses de graines d'herbes aromatiques comme du basilic, de la ciboulette, ou du persil. Aucune n'est bio, mais toutes sont garanties sans OGM.

Un carnet de commande plein à l'approche des élections.

La société décline son papier fleurs à travers différents supports dont un calendrier. Chaque mois, la feuille arrachée est à planter avec sa graine de saison. Pour l'heure, tout le monde travaille d'arrache pied. 

La plupart des formations politiques ont passé commande pour distribuer sur les marchés leurs programmes sur des papiers à replanter...

Plus d'explications avec Remi Bensaid directeur  des opérations à Papier fleur au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.