"Rien de neuf" en 2018, c'est le défi lancé par l'association Zéro Waste France. Cette ong invite les français à changer leurs habitudes en leur demandant de ne plus acheter neuf pour le bienfait de la planète. Le défi a déjà reçu la signature de plus de deux mille personnes.

Un atelier de réparation de zero waste France  pour consommer différemment
Un atelier de réparation de zero waste France pour consommer différemment © Maxppp / Bruno Levesque / IP3

L'ONG zero waste France lance le défi "Rien de neuf" Il s'agit de demander à chacun d'entre nous de consommer autrement au cours de l'année 2018. 

Ceux qui décident de relever le challenge c'est à dire de réduire leur consommation de produits neufs, s'engagent  pendant l'année à explorer d'autres façon de consommer

Il s'agit de privilégier l'achat d'occasion, l'échange le prêt ou la mutualisation 

Les produits concernés sont des biens comme les livres, le high tech, les vêtements, les meubles....Bien sur sont exclus les denrées alimentaires, les produits d’hygiène, voire les cosmétiques.  

Conçu d'une façon ludique, ce défi s'accompagne d'un site regroupant des adresses utiles  pour aider dans leur démarches les signataires ainsi qu'une news letter. 

Toutes les semaines un point sera fait sur les difficultés rencontrées, les bonnes astuces trouvées.... Plus de deux milles personnes ont déjà adhéré en quelques jours dont Cyril Dion réalisateur du film Demain

Les explication de Mathilde Golla du Figaro demain au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.