Pédaler dans la mer face au plus beaux sites de la Cote d'Azur, une activité à laquelle s'adonnent les niçois .

Seance d'aquabike dans la baie de Villefranche
Seance d'aquabike dans la baie de Villefranche © Florence Brignol

A Nice, Florence Brignol organise des séances d'aquabike dans la mer. L' idée lui est venue après avoir découvert cette activité en piscine . 

Sept vélos immergés

Chaque jour, elle immerge ses vélos non polluant,  sans roue, dans les plus beaux sites - à Beaulieu Sur Mer, à Nice à la plage du Ruhl près du casino, ou dans la rade de Villefranche mais aussi  ailleurs . 

Avec la houle l'exercice peut être plus tonic

Les séances ont lieu tôt le matin, à midi et le soir. Elles durent 45 minutes. Chacune est composée de multiples exercices aquatiques qui font travailler toutes les parties du corps. Avec la houle ils arrivent certains jours que les exercices soient plus tonics que d'autres...

Une clientèle locale et étrangère

Elle a lancé sa petite entreprise au début en la testant auprès de ses amis.  Très vite, ses cours se sont remplis. Aujourd'hui sa clientèle est internationale, des russes , des américains qui ont des villas à proximité viennent régulièrement pédaler dans l'eau. Les séances du matin et du soir sont plus fréquentées par les niçois qui aiment venir avant ou après leur travail.

Florence Brignol, fondatrice de AQUABIKE BY FL'EAU au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.