Le bio pour tous et toutes les bourses, c’est ce que propose un supermarché bio en ligne installé dans l’Aveyron grâce à un astucieux système de participation.

Plus de 3000 produits bio référencés
Plus de 3000 produits bio référencés © Getty / Karl Tapales

Aurore Market a été crée en février dernier. En sept mois, la plateforme a déjà séduit 3.000 adhérents décidés de faire leurs courses et de consommer  autrement.

3.000 produits bio référencés

Comme dans un supemarché il y a de tout : des produits pour l’hygiène et la beauté, un rayon bébé, un autre santé, des produits épicerie et tout ce qu'il faut pour la maison. Au total, 3.000 produits sont référencés, bien sûr tout en bio. Mais rien de frais afin de privilégier les circuits courts

De 25 à 50% moins cher

Les marges pratiquées sont réduites. Les fondateurs annoncent 4% au lieu des 25% dans les commerces traditionnels. De plus favorisant les circuits courts, la plateforme fait l'économie des intermédiaires coûteux. 

Chaque nouvelle adhésion ouvre les portes du supermarché à une famille qui n'a pas les moyens de se l'offrir.

L’adhésion de 60 euros par an permet d’avoir accès au service. Elle ouvre aussi la porte du supermarché à des familles dans le besoin. A chaque nouvelle adhésion en effet, la plateforme offre une autre adhésion à ceux qui ne peuvent se l'offrir. Une convention a été passée avec les Colibris et d’autres associations afin de sélectionner les familles. .  

« Nous voulons démocratiser les produits bio et les rendre accessibles au plus grand nombre » explique Roman Régis l’un des 4 fondateurs d’Aurore Market, petit fils d’aveyronnais...

Toutes les explications a découvrir avec Mathilde Golla du Figaro demain au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.