Les entreprises n’ont pas toutes une cantine. Pour permettre aux salariés des entreprises excentrées, de bien manger, sans perdre trop de temps, un service de livraison de plats faits maison a été créé.

Manger des plats faits maisons livrés au bureau
Manger des plats faits maisons livrés au bureau © Getty / SolStock

Fati Mrani se souvient de son stage à Massy Palaiseau en région parisienne. Il n’y avait pas de cantine dans l’entreprise où elle était. À l'heure du déjeuner, elle devait prendre sa voiture, faire des kilomètres pour trouver une boulangerie, alors qu’elle se disait qu’il y avait sûrement de très bons plats qui mijotaient dans le quartier.

Une cuisine faite maison livrée au bureau

Forte de cette expérience, elle a eu l'idée de créer un service de livraison de repas faits maison au bureau. Plus besoin de perdre du temps à la recherche de commerce de bouche à l'heure du déjeuner.

Une offre particulièrement adaptée aux zones industrielles

Fati Mrani vise particulièrement les zones industrielles. Très souvent, il y a peu d'offres de repas à proximité sauf d'éventuels food trucks

Cinq-cents chefs sélectionnés

Tous les chefs retenus ont été soigneusement sélectionnés, affirme Fati Mrani, la co-fondatrice de Avekapeti. Leurs cuisines ont été visitées et les photos postées sur le site. Ils s'engagent à respecter une charte très précise et exigeante. 

Fati Mrani la co-fondatrice de Avekapeti
Fati Mrani la co-fondatrice de Avekapeti © Radio France / Emmanuel Moreau

Des plats de cordons bleus du quartier

Ces cuisinières et cuisiniers habitent à proximité. Ils proposent des plats souvent revisités : filets de rouget aux légumes, sauté de porc aux lentilles… il y en a pour tous les goûts !

Un échange entre personnes qui ne se seraient jamais rencontrées

Le repas est apporté par le/la chef au bureau à l'heure demandée. C'est l'occasion de rencontres et d'échanges qui n'auraient jamais pu se faire autrement. 

Fati Mrani co fondatrice de Avekapeti au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.