Un jeune entrepreneur brésilien a mis au point une solution pour éviter de tirer la chasse d’eau à chaque pipi. Il a réalisé un spray qui une fois diffusé transforme l’eau des toilettes afin de la rendre inodore et incolore. La formule neutralise l’ammoniaque sans contaminer l’eau. Les entreprises s'en équipent.

Une solution pou économiser l'eau
Une solution pou économiser l'eau © Maxppp / Collection Watier/Maxppp

Un Brésilien jovial prénommé Ezequiel Vedana a développé une solution pour économiser l'eau. Il a trouvé comment éviter de tirer la chasse d'eau après chaque pipi. 

Sans être chimiste, après un peu de tâtonnement, il a mis au point  "Pipee"  

Un spray qui  rend incolore et inodore l'eau dans la cuvette des toilettes. Une chasse d'eau utilisant environ 6 litres à chaque fois, l'économie est conséquente. Il a déposé un brevet international pour protéger son innovation et obtenu un label environnemental. 

Au Brésil, les employés d’entreprises comme Pepsico, Engie ou encore ArcelorMittal ont désormais la possibilité d’utiliser Piipee à la place de la chasse traditionnelle. Au total, ce sont 100 000 employés qui adoptent sa solution. Il a décidé d'attaquer le marché français dans quelques mois.

Les explication d'Emma Stokking de l'agence Sparknews au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.