Deux jeunes ingénieurs ont decidé de débarrasser nos placards des vieux cubes de bouillon jamais remis en cause pour les remplacer par des tablettes aux carrés de légumes.

Camille et Maxime leurs tablettes de légumes à la main
Camille et Maxime leurs tablettes de légumes à la main © Wonderfood

Petite révolution dans le fond de la casserole. Maxime Théry, ingénieur agronome diplômé d'Agrocampus Ouest et Camille Bloch, ingénieure agroalimentaire de l'Ensaia (École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires) ont mis au point des tablettes où les carrés ne sont pas en chocolat mais en légumes.

Trois sortes de tablettes.

Trois saveurs sont proposées. Il y a la tablette verte : poivron céleri et une pointe de fenouil, la rouge : tomate, poivron avec un murmure de basilic et d'échalote, et la violette : carotte, betterave accompagnées d'un soupçon d'ail. De quoi donner sans épluchure et sans chimie des couleurs à la cuisine du quotidien. 

Des produits 100% naturels

Toutes sortes de recettes sont possibles avec ces tablettes. Les carrés peuvent être dilués, fondus ou rappés. Les produits sont annoncés comme 100% naturels sans artifices et déjà en vente dans certaines grandes surfaces. 

Les explications de Camille Bloch des tablettes "Carrés futés" au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.